L’AKAI Professional MPK Mini MKII est-il intéressant ?

Notre test se concentrera principalement sur le clavier-maître Akai Professionnal MPK Mini MKII. Si vous êtes à la recherche d’un appareil à la fois pratique et performant pour assurer la réussite de vos créations musicales, ce synthétiseur vous est recommandé. Il s’agit d’une grande révolution  dans l’univers de la musique notamment dans le monde des claviers MIDI et des contrôleurs. Nous allons vous présenter ci-après les caractéristiques et les spécificités de cet appareil de musique pour que vous puissiez juger par vous-même s’il correspond vraiment à vos attentes.

Ce que l’on pense de cet instrument

9 Score total
Notre avis sur le clavier maître AKAI Professional MPK Mini MKII

Ce synthétiseur est particulièrement pratique aussi bien pour les scènes que pour les studios. Cela parce qu’il vous offre la possibilité de réaliser et de moduler des sons en toute simplicité et cela sans aucune limite. Vous pouvez vous en servir pour parfaire vos créations musicales grâce aux logiciels embarqués.

Praticité
9
Design
9
Fonctionnalité
9.5
Efficacité
8.5
Durabilité
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
AKAI Professional MPK Mini MKII
Pratique, Ergonomique, Maniable

Spécificités du clavier maître Akai Professionnal MPK Mini MKII

AKAI Professional MPK Mini MKII launchpad

Très compacte, ce clavier-maître comprend 25 touches ou plus précisément 2 octaves complètes. De type synthé, ses touches sont très sensibles à la vélocité. Il propose des plugins d’effet et des instruments virtuels qui permettent de jouer, de composer et d’enregistrer. Cela à travers plusieurs logiciels de production musicale. Il faut également noter que ce synthétiseur se caractérise par un clavier dynamique, 8 boutons Q-Link assignables et deux banques de 8 pads de type MPC rétroéclairés. Ce modèle compte de nombreux avantages si l’on ne cite que son design, son ergonomie et sa performance.

Un design et une apparence irréprochables

Le Akai MPK Mini se démarque par un design très classique. Il possède un aspect particulièrement robuste et très tenace. De plus ses couleurs, noire et rouge, lui procure une apparence singulière. Lors du test, nous avons aussi constaté que la qualité de fabrication de cet appareil est particulièrement consistante. Il correspond parfaitement aux standards de la marque. Par ailleurs, il a été fabriqué avec les mêmes caractéristiques des modèles classiques avec en prime un joystick de contrôle de pitch et de modulation ainsi qu’un port USB type B.

Une excellente configuration

L’Akai Mpk Mini MKII possède une configuration simple en plus d’être fonctionnel. Pour le mettre en marche, vous n’avez pas besoin d’utiliser un logiciel ni un pilote. De plus, il correspond à tous les types d’appareil à connexion MIDI. Pour qu’il puisse fonctionner, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser un adaptateur d’alimentation externe. En effet, il peut s’adapter à la connectivité Plug-and-Play ainsi qu’aux fonctionnalités USB-MIDI. Vous pouvez l’alimenter avec votre PC ou votre MacBook seulement à travers une simple connexion. Pour ce qui est de son côté pratique et fonctionnel, il faut noter que cet appareil se caractérise par 4 banque de mémoire. Vous pourrez alors y enregistrer le plus de compositions possibles.

AKAI Professional MPK Mini MKII
Pratique, Ergonomique, Maniable

Les principales avantages de ce clavier contrôleur

AKAI Professional MPK Mini MKII launchpad

Tout comme le launchpad APC MINI de la même marque, ce clavier de contrôle embarque un nombre impressionnant de logiciels très complet.

Parmi les plus appréciés,:

  •  Il y a tout d’abord le Midi MPK Mini Editor. Ce logiciel d’édition qui permet de personnaliser les contrôles de manière plus fluide et plus facile.
  • L’appareil inclut aussi le logiciel Akai MPC Essential qui vous permet d’une part de produire de la musique et de représenter un portail vers le flux de travail MPC sur le DAW qui vous convient. En d’autres termes, ce logiciel vous offre la possibilité d’intégrer la technologie MPC à votre DAW préféré et cela que vous soyez un musiciens ou un producteur professionnels.
  • Il faut également noter que ce synthétiseur vous donne accès à différents types de sonorités, cela grâce aux instruments virtuels Wooble de SONIVOX et air Hybrid 3.

Une production illimitée

L’Akai MPK Mini doit principalement son succès à sa fonctionnalité avancée à savoir la VIP 3.1. Il s’agit d’une fonctionnalité intelligente qui vous donne accès à toute une succession d’effets et d’instruments que vous auriez choisies notamment grâce à une inclusion simple Hardware-Software. En vous servant de celle-ci vous pourrez produire des mélodies originales avec une interface très pratique et intuitive. Vous n’aurez qu’à vous servir de la bibliothèque virtuelle pour trouver le son de base de l’instrument, du timbre et du style qui correspond à vos envies.

Grâce au VIP 3.1 vous pourrez contrôler de manière optimale et sans équivalent votre collection d’effets VST et d’instruments. Par ailleurs, cette fonctionnalité embarque toute l’expertise logicielle et matérielle de la marque. Elle vous offre une grande liberté de produire les meilleures compositions musicales de façon très intuitive et très conviviales. Enfin vous devez tenir compte que la fonctionnalité VIP 3.1 influe également de manière très positive l’ergonomie de ce clavier de contrôler.

Une expérience de jeu très naturelle

Vous pouvez donner vie à vos idées musicales grâce à l’Akai MPK Mini. Ce qui vous rendra encore plus créatif. En effet, cet appareil comprend des éléments fondamentaux qui vous offrent la possibilité de rendre réelles toutes vos idées de compositions et d’improvisations. Cela de manière pratique et très rapide.

Les points faibles de l’Akai MPK Mini MKII

Même si cet appareil présente de nombreux avantages, il faut tout de même tenir compte de certains points faibles. L’Akai MPK mini se caractérise par des touches légères et petites. En effet, comme le Novation Launchpad MK2, l’agencement des pads est très rapproché.

il peut ici s’agir d’un inconvénient, mais pour certains ceci peut représenter un véritable point fort du fait d’une utilisation simplifiée. Il faut également préciser le fait que l’appareil ne propose aucune version d’essai d’un DAW.

Conclusion

Le clavier maître AKAI Professional MPK Mini MKII est l’instrument idéal pour libérer votre créativité. Nous avons pu constater que le succès de cet appareil s’explique surtout par l’ensemble des fonctions qui y sont incluses. En effet, ce modèle compte parmi les plus vendu sur Internet. De plus, il est à la fois adapté aux novices souhaitant acquérir un matériel performant, simple et complet, et aux professionnels qui désirent davantage se perfectionner dans la production musicale.

Si on doit vous recommandé le meilleur appareil du marché pour assurer vos productions musicales, on n’hésitera pas sur celui-ci. Il vous offrira la garantie d’une entière satisfaction sur tous les points.

AKAI Professional MPK Mini MKII
Pratique, Ergonomique, Maniable