A propos

Mon-launchpad.fr vous est présenté par moi, Aidi, l’heureuse créatrice de ce site comparatif. Mais je ne crée pas que ça ! Je crée aussi de la musique, beaucoup de musique, et depuis des années maintenant ! C’est pour cela que je pense que le launchpad, ça me connaît. Et à force d’avoir des proches (et des moins proches) qui me demandaient des conseils sur quel launchpad acheter, je me suis dis que la création d’un site web pourrait faciliter le processus.

J’habite à Lyon mais je voyage pas mal, et il y a toujours au moins un launchpad dans ma valise. Je ne vis pas encore entièrement de la musique, et j’ajoute quelques petits boulots principalement pour pouvoir me payer mes voyages, mais ma passion me rapporte de plus en plus et je suis confiante sur le faite que je parvienne à en vivre d’ici peu.

Sur ce site comparatif de launchpads, vous allez donc découvrir des avis et des tests de launchpads. Des chers, des pas chers, des complexes, des simples d’utilisation, un peu de tout pour couvrir tous les cas de figure, et pour que vous puissiez vous orienter vers celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes.

Le launchpad est un outil électronique qui vous permet de programmer chacune de ses touches pour contrôler un son, pour lancer un morceau, ou pour de nombreuses autres tâches que vous choisirez. La programmation des touches et la sélection des tâches se fait par l’intermédiaire d’un logiciel. Certains sont proposés en relation avec unlaunch pad en particulier, mais vous pouvez aussi utiliser un logiciel dont vous avez l’habitude à condition qu’il soit compatible avec le launchpad en question.

Le launchpad est un appareil au potentiel illimité, mais que l’on peut prendre en main assez rapidement. Evidemment, vos bases de techniques et vos connaissances musicales vont influer sur votre capacité à comprendre l’utilisation d’un launchpad, mais avec un peu de pratique et de persévérance, même un débutant devrait réussir à s’en sortir. En tout cas, c’est le cas pour les modèles basiques. Vous allez le voir sur le site, certains modèles plus professionnels sont à réserver aux musiciens aguerris. Si vous débutez, je ne peut que vous conseiller de commencer avec un model classique. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’appareil, et cela limitera les risques de frustration. Le but n’est évidemment pas de se dégouter à cause d’un modèle trop complexe !

Pas d’inquiétude, mon comparatif va vous aider à faire le bons choix, et mes tests et avis vont vous aiguiller vers le launchpad qu’il vous fait. Vous me remercierez plus tard, lors de la sortie de votre premier album studio ! J’espère bien être invitée en VIP avec accès aux loges et aux petits fours !